CHAUFFAGE INDUCTIF

 

CHAUFFAGE PAR INDUCTION ÉLECTROMAGNÉTIQUE

Le chauffage par induction électromagnétique, ou simplement le chauffage par induction, est un procédé de chauffage d'un matérial conducteur, tel qu'un matérial métallique. Il est principalement utilisé pour le traitement thermique des métaux, le traitement thermique, le revenu, le brasage et la fusion.

Le chauffage par induction utilise l'induction électromagnétique pour générer des courants électriques dans le matérial chauffé, en s'appuyant sur l'énergie de ces courants parasites pour le chauffage. Les composants de base d'un système de chauffage par induction comprennent les bobines d'induction, les alimentations en courant alternatif et les pièces à usiner. Selon les différentes cibles de chauffage, la bobine peut être réalisée sous différentes formes. La bobine est connectée à l’alimentation, l’alimentation fournit un courant alternatif à la bobine, le courant alternatif traverse la bobine générant un champ magnétique alternatif qui traverse la pièce, le champ magnétique Courants de Foucault pour chauffer le matérial.

Aquecimento por Indução Eletromagnética

 

SÉLECTION DE FRÉQUENCE

Sélectionnez la fréquence de chauffage par induction: Sélectionnez la fréquence en fonction des exigences du traitement thermique et de la profondeur de chauffage. Plus élevée de la fréquence, plus basse de la profondeur de chauffage.

Haute fréquence (supérieure à 10 KHz): La profondeur de chauffage est comprise entre 0,5 et 2,5 mm. Elle est généralement utilisée pour chauffer des pièces de petites et moyennes dimensions, telles que des engrenages de petit module et des pièces d’arbre petites et moyennes.

Moyenne fréquence (1 ~ 10 KHz): La profondeur de chauffage est de 2 à 10 mm, ce qui est généralement utilisée pour les arbres de grand diamètre et les engrenages d’une grande ou moyenne taille.

Fréquence d'alimentation (50 Hz): La couche durcie a une profondeur de 10 à 20 mm et est généralement utilisée pour la pénétration de chaleur de grandes pièces et la trempe superficielle de pièces de grand diamètre (300 mm ou plus, comme les rouleaux).

Fréquence industrielle (50 Hz): La profondeur de la couche durcie est comprise entre 10 et 20 mm et est généralement utilisée pour la pénétration de chaleur dans de grandes pièces et la trempe superficielle de pièces de grand diamètre (diamètre 300 mm ou plus, rouleaux, etc.).

O que são Correntes de Foucault